Libellés

mardi 17 avril 2012

Le travail à temps partiel : un choix pour avoir plus de temps pour s'occuper de ses enfants




 

         De nombreuses femmes choisissent aujourd’hui de réduire leur durée de travail au sein leur entreprise, afin de rester plus longtemps chez elles. En effet, à défaut de garder un salaire équivalent, le bénéfice se mesure en temps passé pour sa famille, notamment en fin d’après-midi pour aller chercher ses enfants à l’école, ou encore le mercredi, journée de repos pour beaucoup de jeunes élèves.


      Stéphanie, mère de deux enfants de 2 ans et 7 mois témoigne : « c'est un sacrifice financier que de moins travailler pour prendre soin de notre Bout'chou, mais non, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière! Je suis aujourd’hui pleinement satisfaite de mon choix : Aucun regret !»


Les avantages en sont d’ailleurs nombreux : Un gain de temps pour soi et pour sa famille, une répartition en fonction du nombre d’heures effectuées de son temps professionnel et privé, une amélioration de la qualité de vie.
En 2010, un tiers des femmes déclaraient être à temps partiel pour s’occuper de leurs enfants. Ces horaires constituent donc une forme choisie de réduction et d’aménagement individuel de leur temps de travail.
Pour autant, cette décision est avant tout un choix personnel et la première règle à suivre avant toute chose est de ne pas le faire par manque de temps ou pour sa famille, mais avant tout pour soi.



1 commentaire:

  1. Pour rien au monde je ne reviendrais travailler le merdredi,même si le salaire est un peu moins élevé,avoir une journée pour ses louloux c'est super!

    RépondreSupprimer